Bienvenue sur Chinatea123.com, Se connecter | S'inscrire 卖家首页 | Mon Chinatea123 | Aide | Tous les pays [Changer] | Protection
Votre marque

展开
Le thé mauricien à l’assaut du marché chinois
Origine de:jeune afrique Auteur:Chinatea123.com   2013-07-11 11:25:02

Le thé mauricien reprend du poil de la bête. Une croissance dans les exportations est attendue cette année. Raison évoquée : les Chinois s’intéressent à acheter le thé mauricien produit par la compagnie Bois Chéri.

Au niveau de la direction, on insiste sur le fait que plusieurs tonnes de thé vont être exportées vers la Chine cette année. Les Chinois s’intéressent au thé mauricien car sa production est conforme aux normes internationales.

Selon Pauline Audiger, responsable de l’exportation de Bois Chéri, aucun pesticide n’est utilisé pour la production du thé. « Le thé mauricien respecte les normes environnementales. Les Chinois adorent le thé mauricien car il est produit dans des conditions naturelles. D’ailleurs, les experts chinois sont venus à Maurice pour prélever des échantillons de la terre où est cultivé le thé avant de passer leurs commandes. Ils sont convaincus de la qualité du thé mauricien », a déclaré Pauline Audiger.

Le thé produit par Bois chéri est vendu sur le marché local ainsi qu’à l’étranger. Il est exporté principalement vers la France, l’Afrique du Sud et l’Australie. Bois Chéri est une compagnie qui s’est implantée à Maurice depuis 1892. Elle a signifié son intention d’exporter cette année vers la Chine environ 10 tonnes de thé. Elle exporte annuellement environ 40 tonnes de thé.

La superficie sous culture de thé est actuellement trois cents hectares. La compagnie Bois Chéri a déjà dans le passé exporté des petites palettes de thé en sachets vers Chine. C’est la première fois qu’une commande importante est passée par un importateur chinois. Selon Pauline Audiger, l’avenir du thé mauricien semble prendre un nouvel essor. “Nous produisons certes un thé de qualité. Nous allons continuer à nous concentrer sur la qualité. Nous allons dans un proche avenir produire des produits bio”, a-t-elle déclaré.