Bienvenue sur Chinatea123.com, Se connecter | S'inscrire 卖家首页 | Mon Chinatea123 | Aide | Tous les pays [Changer] | Protection
Votre marque

展开
Les zones principales de production de thé sont frappées par la haute température dans la province du Zhejiang, la réduction de récolte du thé d’automne impliquerait l’exportation de thé
Origine de:Nouvellesquotidienne Auteur:Nouvellesquotidiennesd'affaires   2013-08-28 15:34:20

Récemment, le temps trop chaud a continué de faire des ravages dans les régions du sud de la Chine, en particulier dans la province du Zhejiang dont la ville Hangzhou a subi depuis 8 jours continus une température élevée au-dessus de 40 ℃, ce qui est une catastrophe pour les théiers du thé Longjing, ce dernier est considéré comme une variété de thé très importante dans les régions du sud de la Fleuve Yangtze.

La perte économique est arrive à cent millions
Hier, au Comité d’Administration des sites naturelles et historiques du Lac de l’Ouest de Hangzhou, le journaliste deNouvelles quotidiennes d'affaires a appris qu’une partie des théiers des jardins de thé de la régions du Lac de L’Ouest ont été séchés au soleil et flétris, et c’est à cause d’un temps très chaud et continu depuis le début de juillet. Jusqu’à présent, parmi les 6000 Mus du jardin de thé dans la région du Lac de l’Ouest, il y a 2500 Mus qui sont touchés par ce désastre et 1200 Mus ont subi des dommages considérables.
Selon Yu Jizhong, la haute température continue a donné un grand impact sur la plantation de thé de Hangzhou, ce qui se manifeste principalement par : une très grande partie de nouveaux théiers semés l’an derinier est morte, et on est obligé de les replanter jusqu’à la fin de cette année ; beaucoup de théiers plantés il y a 2 ans sont aussi morts ; les arbres de thé blanc cultivés dans le terrain plat sont également frappés et une partie est devenue morte.
En ce qui concerne l’état global de la catastrophe, le journaliste a été informé par le Bureau d’Agriculture de Hangzhou : la zone affectée est de 200 mille Mus jusqu’hier, et la perte économique est arrivé à cent millions Yuan.
Le 9 aout, le journaliste de Nouvelles quotidiennes d'affairesa trouvé par les données du Secteur d’Agriculture du Zhejiang que, par la haute température continue, la superficie de désastre d’autres cultures économiques sont de 1007 mille Mus, surtout pour le thé, les zones durement touchées sont principalement concentrées à Hangzhou, Shaoxing , Lishui et Huzhou etc. ‘Les données statistiques sont mise à jour chaque jour’ a dit un certain responsable du Secteur d’Agriculture de la province du Zhejiang.

La réduction de récolte du thé d’automne impliquerait l’exportation de thé
Pas mal des régions du Zhejiang sont des régions productrices importantes de notre pays. Le journaliste a appris du Département de thé de la province du Zhejiang que, sauf la ville Hangzhou, les zones sinistrées assez graves comprennent également Shaoxing, Lishui et Huzhou etc.
le journaliste de Nouvelles quotidiennes d'affairesa été informé que, la quantité de production annuelle de Shaoxing est de 45000 tonnes, avec une valeur de production plus de RMB 2240 millions, véritablement, c’est une grande ville dans la production de thé du Zhejiang. Cette année, afin d’accroître l’utilisation de thé d’été et d’automne, beaucoup d’entreprises de thé dans la ville de Shaoxing ont augmenté l’exploitation du thé noir, mais à cause à la sécheresse très rare et non rencontrée depuis de nombreuses années, il y a une grande pénurie des matières brut des marques de thé noir.
Les statistiques ont montré que, dans la région de Shaoxing, les 80 mille Mus plantation de thé ont tous subi le désastre sec dont 30 mille Mus sont gravement touchés.
Selon Hu Dijun de l’Association de l’Industrie de Thé de la province du Zhejiang, les services de l’Association ont travaillé depuis quelques jours continus pour maîtriser la situation de la catastrophe dans les différentes régions du Zhejiang. Ils ont trouvé que les régions montagneuses qui manquent de l’humidité sont plus touchées. Actuellement, les variétés de thé les plus touchées sont le thé Longjing de Hangzhou et le thé blanc de l’Anji. La quantité totale de production de thé d’automne occupe 30% de la quantité totale anuelle. La quantité de production totale de l’année dernière du Zhejiang était de 170 mille tonnes dont 60 mille tonnes de thé d’automne. L’impact précis est au cours d’être évalué et recensé.
Hu Dijun a déclaré que, le thé d’automne est utilisé principalement pour le thé normal et destiné à l’exportation, et une partie se sert du thé noir. Les données ont montré que la superficie de la plantation de thé de l’année 2012 de la province du Zhejiang était de 2 770 000 Mus, soit une augmentation de 1.5% par rapport à l’année précédente ; la quantité de production de thé était de 172 mille tonnes dont la valeur de production de 12.9 milliards Yuan, avec une légère croissance dans la quantité de procution par rapport à l’année précédente et une croissance de 27.8% dans la valeur de production. Pour le thé spécial, la quantité de production était de 75 mille tonnes dont la valeur 11.44 milliards Yuan.