Bienvenue sur Chinatea123.com, Se connecter | S'inscrire 卖家首页 | Mon Chinatea123 | Aide | Tous les pays [Changer] | Protection
Votre marque

展开
Le volume et la valeur d’exportation de thé du port Fujian ont tous augmenté
Origine de:ECONOMIC DAILY Auteur:Chen Yu   2013-11-05 16:13:08

Récemment, on a été informé par le Bureau d’Inspection et de la Qurantaine de Fuzhou que : du janvier au juin de cette année, le port du Fujian a exporté 6139.3 tonnes de thé dont la valeur USD 41779000, ce qui a augmenté respectivement de 2.2% et 14.2% par rapport à la même période de l’année dernière. C’est la première fois depuis 2009pour cette province que la quantité et la valeur d’exportation de thé ont tous augmenté.

Selon les informations, pendant les premiers six mois de l’année, l’augmentation de l’exportation de thé vers le Japon est la plus évidente. La quantité d’exportation vers le Japon est de 3258.1 tonnes dont la valeur totale est de USD13 589 000, qui ont augmenté respectivement de 5.0% et de 19.6%. D’après les gens de ce domaine, depuis l’année dernière, l’exportation de thé de toute la Chine a rencontré des obstacles techniques au commerce avec le Japon et l’UE dans le projet de résidu-pesticide, y compris la mise en oeuvre des 4 obstacles techniques du Japon :La valeur de triazophos est limitée à 0.01mg/kg ; la mise en oeuvre des contrôles 100% de Fipronil ; la mise en oeuvre de renforcement du contrôle d’Indoxacarb du thé oolong (taux d’échantillonnage de 30%) ; la mise en oeuvre de renforcement du contrôle de Propham. Le responsable de l’Association de Thé du Fujian a éclaré que la croissance de l’exportation de thé du port Fujian vers le marché japonais a montré de grands progrès dans les techniques de briser les barrières étrangères.

De plus, au cours du premier semestre de cette année, le thé spécial du Fujian, notamment le thé oolong et le thé fleur, ses exportations sont également très bonnes. La quantité d’exportation du thé oolong est de 4439.4 tonnes, qui occupe 52.47% de l’exportation totale du thé oolong du pays de cette période, soit une augmentation de 1.21% par rapport à la même période de l’an passé. Quant à l’exportation du thé fleur, la quantité est de 942.5 tonnes qui occupe 34% de l’exportation totale du pays, soit une augmentation de 8.21% par rapport à la même période de l’année dernière. Fujian a bien montré ses avantages comme région productrice principale du thé oolong et du thé fleur.

Toutefois, les services compétents ont rappelé aussi les entreprises concernées qu’il faut récupérer de temsp en temps des informations sur les changements des normes étrangères et de les faire au courant les agriculteurs pour prendre des mesures nécessaires. Aussi, il faut renforcer la formation aux dirigeants qui gèrent la sécurité de qualité pendant la production, afin d’assurer la sensibilisation de la sécurité de tout le monde, du jardin de thé à l’entreprise de l’exportation.