Bienvenue sur Chinatea123.com, Se connecter | S'inscrire 卖家首页 | Mon Chinatea123 | Aide | Tous les pays [Changer] | Protection
Votre marque

展开
La valeur totale de production du thé brut et sec de Chine en 2013 dépasserait pour la première fois RMB 100 milliards
Origine de:le Quoditien des Agr Auteur:Chinatea123.com   2013-12-06 15:37:25

Récemment, le journaliste a été informé par le Ministère de l’Agriculture que, par le renforcement de gestion sur les jardins de thé de différents régions et l’organisation de la ceuillete à temps, la quantité et la valeur de production de thé de cette année ont quand même augmenté, malgré qu’ils soient touchées par la séchresse de l’ouest et la gelée de l’est.

Selon Feng Huaisong, l’enquêteur du Ministère de l’Agriculture, grâce à un bon climat de ce printemps, les bourgeons poussent très vite, les théiers poussent assez bien et les contenus de nutrition de thé de cette année sont considérablement augmentés par rapport aux années précédentes. En même temps, avec l’agrandissement de la superficie des jardins de reproduction asexuée et l’amélioration de la technologie de traitement de thé, la qualité de thé du printemps de cette année s’est améliorée évidemment. La quantité de production de thé spécial de la province du Hu’nan est de 10 118 tonnes dont la valeur de sortie RMB 1.24 milliard, ce qui représentent respectivement 23.3% et 66.7% de la quantité et la valeur totale de production de toute la Chine.

Il a aussi montré que le prix du thé cadeau de super qualité est revenu dans un cadre raisonnable, avec une baisse de 20% par rapport à l’année dernière. Néanmoins, le prix du thé de moyenne et de basse gamme s’est augmenté de 15% par rapport à la même période de l’an passé. En général, le prix reste stable avec un peu d’augmentation.

Selon les informations, la superficie de la plantation a continué à s’élargir pendant cette année.  

L’augmentation de la plantation de l’année dernière était de 2. 3 millions de Mus, sur cette base, il y a encore une augmentation de 2.85 millions de Mus pendant cette année, soit une hausse de 8.3% et la superficie totale arrive à 37.29 millions de Mus. D’après un rapport estimé, la quantité totale du thé brut de l’année courante pourrait atteindre à 1.91 millions de tonnes, soit une augmentation de plus de 110 mille tonnes ; et la valeur totale de production du thé brut et sec de Chine en 2013 dépasserait pour la première fois RMB 100 milliards, soit une augmentation de RMB 10 milliards par rapport à l’an passé.

La situation générale se montre très bonne, mais il existe quand même des problèmes à régler, tels que le stock de thé et la manque de main-d’oeuvre d’agriculteurs de thé dont non seulement les frais sont importants, mais aussi très difficle à embaucher. ‘ La situation de la manque de main-d’oeuvre, la hausse des salaires deviennent de plus en plus grave depuis ces dernières années. Par exemple, cette année, les salaires des ouvriers sont augmentés de 15% par rapport à l’année dernière, d’ailleurs c’est quand même difficle à trouver, et ce surtout pour embaucher des ouvriers à cueillir les feuilles du thé spécial. Beaucoup de régions espèrent acheter le plus tôt possible les machines de cueillette du thé spécial.’a raconté Feng Huaisong.