Bienvenue sur Chinatea123.com, Se connecter | S'inscrire 卖家首页 | Mon Chinatea123 | Aide | Tous les pays [Changer] | Protection
Votre marque

展开
Pendant les premiers huit mois de cette année, la quantité d’exportation du thé de Ningbo est de 19600 tonnes, avec une hausse de 30%
Origine de:Zhejiang en ligne Auteur:Wang Xuyan, Mao Weijun, Yang Yong   2013-12-18 16:41:16

Le journaliste a appris de la part du Bureau d’Inspection et de la Quarantaine de Ningbo : pendant les premiers huit mois de 2003, la quantité d’exportation du thé de Ningbo est de 19600 tonnes dont la valeur des produits USD 82.846 millions, ce qui ont augmenté respectivement de 21.6% et de 32.0% par rapport à la même période de l’année passée.

L’exportation du thé de Ningbo avait connu des augmentations consécutives depuis 10 ans tandis que l’année dernière, c’était une baisse pour la première fois depuis ces dix ans. Et depuis cette année, la quantité d’exportation est déjà revenue à celle du niveau de l’année 2013. Actuellement, les catégories exportées sont principalement le thé vert, le thé fleur et le thé oolong etc, dont la quantité d’exportation du thé vert(y compris le thé gunpowder et le thé chunmée) est de 19100 tonnes, qui occupe un pourcentage de 97.4% de la quantité totale ; la quantité d’exprotation du thé fleur est de 456.6 tonnes, qui a augmenté de 39.4% par rapport à la même période de l’année dernière, c’est un nouveau point de croissance d’exportation du thé des régions de Ningbo.

Quant aux marchés d’exportation, le thé de Ningbo est exporté vers 34 pays et régions telles que la Mauritanie, le Maroc, le Japon et la France. Le marché africain est le marché principal du thé de Ningbo, la quantité du thé de Ningbo exporté vers le marché d’Afrique est de 16700 tonnes, qui occupe 85.2% de la quantité totale d’exportation.

Bureau d’Inspection et de la Quarantaine de Ningbo conduit activement les entreprises à marcher dans une route de ‘la qualité en premier, c’est la qualité qui gagne’, il donne des conseils aux entreprises en ce qui concerne l’amélioration de la qualité, la modification de la structure des produits, la prévention le faux thé et l’exploitation des produits de spécialité comme le thé fleur adapté à un marché etc.

Selon les informations, le thé de chunmée de Ningbo devient très réputé par les feuilles très vertes et le soupe très propre, sa quantité d’exportation a augmenté de 30% par rapport à la même période de l’an passé, qui est déjà devenu  la principale force motrice de l'exportation du thé de Ningbo. En même temps, le Bureau d’Inspection de Ningbo profite bien ses avantages commes les informations, la gestion et le contrôle et ce afin d’aider les entreprises à amélioer leur qualité de gestion, à contrôler eux-même les risques et les éléments qui sont contre la qualité, aussi le Bureau aide les sociétés de thé à prendre des mesures nécessaires pour débloquer les obstacles techniques au commerce. Le but final c’est d’amélioer la qualité et la compétitivité des entreprises de thé et de promouvoir un développement stable et sain de l’industrie de thé.