Selon les données d’analyse du rapport ‘ Le marché du Thé en Russe’, rédigé par Business Stat, le marché du thé en Russe s’est développé très vite pendant les cinqs ans passés. De l’année 2009 à l’année 2013, sa quantité de production occupe d’environ 59% de la quantité totale de consommation. Selon une certaine estimation, la quantité de production au sein du Russe s’élévera à 61% de la quantité totale d’approvisonnement.
Ce qui doit d’être mentionné, c’est que le Russe se produit lui même très peu de thé, car en Russe, le théier se pousse seulement dans les régions frontières telles que le Krasnodar. Le thé de consommation en Russe, 95% sont acheté tout d’abords de Sri Lanka, de l’Inde, de la Chine, du Vietnam, de l’ Indonésien et du Kenya par les moyens de la vente aux enchères, puis les importer comme les ressources industrielles.Après, les entreprises russes traitent et transforment les ressources avant de les conditionner dans les petits emballages pour les ventes au détails.
En 2013, le Sri Lanka est devenu le principal fournisseur pour le thé du Russe. Sa quantité d’exportation vers le Russe occupent 32.5% de la quantité totale d’importation du thé en Russe, puis c’est l’Inde. Le thé de l’Inde occupe 24.1% de la quantité totale d’importation de thé en Russe. Et 10.7% est le thé du Kenya. Le Sri Lanka, l’Inde et le Kenya sont les principaux fournisseurs du thé rouge pour le Russe, et la Chine est le principale fournisseur du thé vert pour le Russe.
Selon les estimations, la quantité de thé en Russe pendant
les années 2014-2018 va augmenter continûment. En 2018, l’importation de thé en
Russe sera plus de 200 000 tonnes dont
80% sera du thé brut et 20% sera des produits finis pour les ventes au
détail.