Bienvenue sur Chinatea123.com, Se connecter | S'inscrire 卖家首页 | Mon Chinatea123 | Aide | Tous les pays [Changer] | Protection
Votre marque

展开
Japon compte améliorer la réputation de marque pour lutter contre le thé de Chine
Origine de:Chinatea123.com Auteur:Chinatea123.com   2014-05-29 11:56:45

Selon l’article du 4 du Nihon Keizai Shimbun, le Japon a fait de plus en plus largement à l’étranger de la propagande de son thé. Sur certains marchés de ses exportations, le thé japonais n’est pas assez fort, ce qui amène une grande concurrence pour le thé chinois. Ainsi, le Japon vise à améliorer l’effet de ses marques par des activités des promotions et ce dans le but d’élargir ses exportations.


Ces activités comprennent non seulement la propagande du goût du thé japonais, mais aussi l’origine de thé de la culture japonaise.

Le Conseil Central du Thé Japonais, une équipe dont le but est de revitaliser le thé japonais et la culture du thé, est prêt pour assister l’Exposition Universelle de Milan qui aura lieu en Italie en 2015, et son objet principal est de certainement faire de la publicité pour son thé. A cette occasion, ils vont expliquer la distinctions du thé japonais avec les thé d’autres régions, ses avantages pour la santé et des activités culturelles telles que les rencontres du thé etc. Le Conseil Central va probablement créer un salon de thé simple afin de présenter sur place la manière de la préparation du thé japonais.

Le Syndicat de l’Exportation du Thé du Japon a crée une salle de classe de thé à l’étranger ( en septembre 2013, en Russe). En même temps,  les rerchercheurs de thé au Japon vont organiser des forums pour les étudiants de la profession de la langue japonaise  à l’Université de Venise de l’Italie. Alors, des experts du thé au Japon seront aussi invités pour donner des discours dans cette université.


Le Syndicat de l’Exportation du Thé Japonais dont le département général se trouve à Shizuoka, a déjà prévu une dégustation pour les groupes de l'industrie du thé de Taiwan, lors de laquelle, ils vont faire la présentation du desserts fait avec du Machat comme matière première. Les experts à dessert seront également invités afin de présenter l’utilsation du thé en plus de boisson.


Depuis plus de 10 ans, ce Syndicat a commencé sa présentation de la manière de la préparation du thé japonais à Taiwan. Selon certaines informations, lors d’une récente organisation, il y avait plus que le nombre classé (30 personnes) qui s’inscrivent pour y assister. Le Syndicat a aussi organisé des salles de classes dans d’autres pays comme la Russe.

Le Magasin Noguchi de taro de Ibaraki comté cho, spécialement dans la culture et la vente du thé japonais, envisage créer une association pour la formation spécialisée de la pâissier du thé. Ce dernier est des spécialistes qui font la cusine avec le thé. Ces spécialistes vont créer des salles de classe partout afin d’apprendre au gens les manières de leurs préparations.  Noguchi Fu Tai Lung, le chef du Magasion Noguchui de taro a dit que cela est dans de but de créer de nouvelle culture du thé. Il a aussi envie de créer les mêmes types de classe dans 5 ans dans les différentes régions du monde comme la Tailande et l’Europe.

L’Article souligne qu’au Japon, l’habitude d’envoyer des dons pendant les fêtes de la Mort et du Bout de l’Année disparait peu à peu, ainsi le prix unitaire du thé japonais a baissé continullement. Selon les enquêtes de la Fédération Economique Shizuoka de JA ( la Fédération nationale des coopératives agricoles du Japon) , le prix unitaire du thé brut en 2013 est de 1294 ¥/kg, ce qui a baissé de plus de 2% par rapport à l’année précédente, et de 30% par rapport à la période qu’il y a 10 ans.

En raison de la stagnation des ventes à l’intérieur du Japon, les producteurs commencent à élargir le marché international. Le volume d’exportation du thé vert japonais en 2013 est de 2942 tonnes, qui augmenté de 25% par rapport à l’année passé et de 73% qu’il y a 5 ans.

Néanmoins, le thé chinois est partout dans le marché international, voire dans les restaurant au Japon, il y a toujours du thé fabriqué en Chine.

D’après熊仓 kung – fu, le directeur de l’Université d’Art Culture de Shizuoka et qui connait bien le thé japonais:  le thé japonais est un partie impartageable de la cusine japonaise. L’année dernière, la cusine japonaise a été choisi comme le patrimoine culturel immatériel modial, à cette occassion, le Japon a plus d’opportunités pour difusser son thé.