Bienvenue sur Chinatea123.com, Se connecter | S'inscrire 卖家首页 | Mon Chinatea123 | Aide | Tous les pays [Changer] | Protection
Votre marque

展开
Conseils de sécurité

C'est absolument interdit d'accepter aucune proposition directement par vendeurs sans permission de Chinatea123.com, sinon vous supporterez tous les dommages financiers à cause des contacts clandestins avec les vendeurs.  

Recently Viewed

Call me! Jysharon

+ Ajouter à mes favoris

Détails
 

01130102-Mesklil-9374-M602-160g 


Nom de marque: Mesklil
Type de thé: Gunpowder
Réf. de thé: 9374
Réf. des emballages: M602
Poids net: 160g/boîte
Pays de vente: Maroc
No. Lot des éch.:  NB402112013




Paramètres des emballages

Sac intérieur: Papier blanc
Boîte: 160g/boîte, Papier verso gris, Impression en 4 couleurs
Carton: 10kg/carton, caton nodulé(A+B)



Évaluation du thé

Qualité générale: Les tiges sont evidens, L’homogénéité et la propreté est bien.



Le modèle de rapport complet est comme ici :

Si vous être le propriétaire de la marque, veuillez  contacter avec notre service à la clientèle pour déclarer votre identité de propriétaire de marque. Une fois que votre identité a été identifiée, vous aurez le droit d’acheter les produits de cette marque, nous allons également vous offrir le rapport d'évaluation complet incluant le coût de revient évalué, les informations des emballages et plus de détails sur le thé.



Est-ce que vous connaissez la processus de fabircation de thé vert?

La fabrication d’un thé vert se déroule en 5 étapes principales: 

La cueillette
Les thés verts sont fabriqués à partir de jeunes pousses. On voit nettement sur la photo ci-dessus, les jeunes pousses de thé, de couleur vert clair et les feuilles âgées, plus foncées. 
La cueillette est traditionnellement manuelle et obligatoirement effectuée par des mains expertes pour les thés verts de qualité. En effet, selon le grade désiré, les cueilleuses doivent sélectionner le bourgeon seul ou le bourgeon accompagné de une, deux ou trois jeunes feuilles. 
Le flétrissage
Le plus rapidement possible après la cueillette, les feuilles de thé vert sont étalées sur des plateaux de bambou et mises à sécher, le plus souvent en plein air. 
Le but du flétrissage est de réduire le plus rapidement la teneur en eau des feuilles afin de limiter les phénomènes d’oxydation. 
La durée de cette étape est variable selon la saison, le lieu et le type de thé et bien souvent empirique. C’est l’œil du maître qui décide si les feuilles sont suffisamment flétries pour pouvoir subir la deuxième operation.
La torréfaction
Cette étape, appelée ShaQing est sans doute la plus importante dans le processus de fabrication d’un thé vert. 
C’est-elle qui va décider de la couleur, de l’odeur et du goût du thé vert. 
En inactivant les enzymes présentes dans les feuilles fraîches, elle va définitivement arrêter l'oxydation enzymatique, préserver les précieux polyphénols et réduire voir éliminer la saveur végétale de la feuille fraîche et libérer les arômes. 
Effectuée à la main, par petite quantité, dans un wok, pour les meilleurs thés verts, cette étape va encore réduire la teneur en eau des feuilles et des bourgeons et pour certains thés, donner un aspect caractéristique et faciliter l’avant dernière étape.
Il existe aussi des machines à torréfier le thé. 
Le roulage

Le roulage va casser les cellules végétales des tissus foliaires et faciliter l’infusion du thé.

C’est à cette étape que l’on donne une forme de bille à certains thés verts comme les Perles du Dragon, le Chunmée ou le GunPowder.

Le séchage

Le séchage est l’ultime étape de la fabrication d’un thé vert. Il va assurer une parfaite conservation du thé et développer de nombreux composés aromatiques nouveaux. 
Il peut être manuel ou mécanique.


Vieillissement et stockage du thé vert 

Comme le thé vert ne doit pas subir de fermentation, son vieillissement doit être ralenti le plus possible, faute de quoi celui-ci deviendra un thé noir arrivé à maturation, car devenu fermentescible. Le tri effectué sur les feuilles au moment de la cueillette doit donc permettre à l´avance de déterminer si une feuille est susceptible de vieillir plus rapidement qu´une autre. Ainsi, lors de la conservation du thé vert, il est important de le comprimer autant que possible pour ralentir son vieillissement. Pour ce faire, le lieu de stockage doit être relativement hermétique car le vieillissement est favorisé si une grande surface de la feuille est en contact direct avec l´air et la lumière du soleil. La méthode chinoise de conservation consiste à stocker le thé vert dans une cave ni trop humide, ni trop sèche, et à l´abri de toute odeur ou de tout parfum susceptible de modifier l´arôme initial du thé. Les lieux de stockage doivent donc être bien ventilés, mais pour équilibrer la circulation de l´air, il est nécessaire de recouvrir chaque récipient contenant le thé vert d´un linge.



Les saisons du thé
Le théier étant un arbre à feuilles persistantes, la cueillette devrait être possible tout au long de l’année mais les conditions de sol et de climat la limite à certains mois seulement. 
En effet, pendant les mois froids, le théier subit une période de ralentissement de la croissance, voire d’arrêt total, conduisant à suspendre la cueillette pendant une ou plusieurs périodes de l’année.
A Sichuan, zone de production, on peut distinguer trois récoltes: la récolte de printemps, « First Flush » (de mars à avril), qui donne un thé léger et parfumé aux notes fleuries; celle d’été, « Second Flush » (de mai à juin), dont le résultat est un thé plus corsé aux saveurs fruitées, et enfin celle d’automne, « Third Flush » (de septembre à novembre) dont le thé sombre développe, quant à lui, un arôme puissant .

Le procédé plus détaillé de la cueillette du thé 

Chaque tige est composée, à son extrémité, d’un bourgeon qui pousse, s’allonge et prend la forme d’un petit cigare de couleur verte en s’apprêtant, lorsqu’il se déroulera, à devenir une feuille. Cette pousse, du nom de « Pekoe », se nomme également bourgeon terminal. Au dessous et sur la même tige, se trouvent plusieurs feuilles déjà amenées à maturité, la plus vieille étant la plus éloignée du bourgeon.
Le principe général veut que, plus les feuilles cueillies sont proches du bourgeon terminal de la tige, meilleure sera la qualité du thé, puisque c’est précisément à l’extrémité de l’arbuste que la sève est la plus concentrée et, par conséquent, la saveur la plus subtile. 
Ainsi, selon l’endroit où la cueilleuse coupera délicatement la tige pourvue de ce bourgeon, la cueillette sera dénommée :
· « impériale » : bourgeon terminal + première feuille
· « fine » : bourgeon terminal + 2 feuilles qui suivent· « classique » : bourgeon terminal + 3 feuilles qui suivent

Au-delà de 3 feuilles, la qualité du thé devient très moyenne. La récolte est alors appelée « grossière ». De nos jours, pour augmenter les rendements, il arrive de récolter jusqu’à 10 feuilles!

80% des principes actifs du thé se trouvent dans les meilleures feuilles, dans les proportions suivantes:
· Bourgeon : 26,5%· Première feuille : 25,9%· Deuxième feuille : 20,7%· Troisième feuille : 17,1%
Labeur ingrat, difficile et minutieux, la cueillette représente environ la moitié du prix de revient d’un thé ... et une somme de travail considérable.
La cueilleuse sélectionne entre le pouce et l’index la tige sous les feuilles de thé sélectionnées. Puis elles la jettent par-dessus leur épaule dans la hotte qu’elles portent sur le dos. Ce geste peut être répété jusqu’à 50 000 fois dans la journée pour une cueilleuse particulièrement habile, qui pourra récolter en moyenne entre 5 et 7 kilos de feuilles fraîches par jour, soit de 1 à 1,25 kilo de thé manufacturé, prêt pour la consommation.



La carte des quatre grandes zones de production du thé en Chine
En Chine, le thé est cultivé aussi largement que possible. Du centre, au sud du fleuve jaune (province du ShangDong), au sud (Ile de HaiNan), de l’est (ZheJian) à l’ouest (YunNan), dans 20 des 34 provinces que compte l’empire du milieu.Son aire de production s’étend sur plus de 11.000 Km2. Elle est traditionnellement divisée en quatre grandes aires: 
√ Sud-Ouest ou XiNan, en rose,√ Sud-Est ou HuaNan, en bleu, √ Sud ou JiangNan, en jaune, au sud du fleuve Yang Zi Jian ou fleuve bleu, √ Nord ou JiangBei, en orange, au sud du fleuve jaune.

La Chine produit principalement des thés verts. Elle est à l'origine du thé. Parmi les grands thés de Chine, on trouve des thés blancs comme le Yin Zhen 'Aiguilles d'Argent'. Issu de cueillettes impériales, ce sont des thés rares ne contenant que des pekoe. Ils ne sont quasiment plus produits.

La production chinoise se fait principalement dans les 6 provinces suivantes:

Yunnan : située au Sud-Ouest du pays, cette province produit des thés légers et doux mais qui ont du corps et qui restent bien en bouche, ce qui en fait des thés idéaux pour des conversions du café au thé ; c’est le « moka » du thé.

Anhui : à hauteur de Shangaï, c’est l’une des principales régions productrices.

Fujian : au Sud-Est de la Chine, face à Taiwan ; cette région produit surtout des Lapsang Souchong.

Guangdong : principalement productrice de Oolongs, et de thés aromatisés.

Guangxi : au Sud de la Chine, le long de la frontière du Vietnam, cette province produit surtout des thés noirs utilisés pour les thés parfumés.

Hunan, Sichuan, et Huber : surtout connus pour la fabrication des briques de thé.

Zhejiang : thés verts principalement.



Astuce d’exportation de thé

Processus d'Inspection 

1. Envoyer « L’échantillon après le mélange » aux ministères d’inspection des marchandises pour l’inspection et fournir le pays de destination, le nom de marque, la quantité et le numéro de lot.

2. Recevoir le résultat d’inspection commercial dans 5 jours ouvrables, si le résultat est déqualification, il a besoin de l’inspection encore; s’il est qualifié, soumettre à la déclaration d’inspection.

3. Bureau d’inspection notifie s’il faut faire l’échantillonnage. Si l'échantillonnage est nécessaire, après l’emballage des marchandises en boîte, souscrire au temps d'échantillonnage.

4. Recevoir le formulaire d’inspection d’échantillonnage qualifié dans 7 jours ouvrables.

5. Envoyer le formulaire d’inspection commercial qualifié et le formulaire d’inspection d’échantillonnage qualifié au département d’inspection commercial pour obtenir le certificat d’inspection commercial.

6. De soumission à l’obtention le certificat, il exige environ 30 jours au total.

7. Frais d’inspection commercial: si la qualité et la marque sont identique pour différent produits, vous pouvez utiliser le même numéro de lot, il a 2 fois d’inspection d’UE, au total RMB4800; si la qualité et la marque sont différentes, il faut faire la soumission et payer séparément.


Inspection de tiers 

1. Le client informe le nom, la quantité et autres informations de produit qui exige d’inspection à la société d’inspection tiers.

2. Le client informe le fournisseur du contact de la société d’inspection tiers.

3. Après l’emballage de marchandise, nous informons le temps de chargement à la société d’inspection tiers.

4. Inspecter les marchandises sur place au jour de chargement: prendre photos de tous les marchandises, et puis, choisir quelques cartons de quatre coins et de milieu pour peser et briser les cartons; ouvrir l’emballage extérieur pour peser les petites boîtes, examiner la qualité du thé, s’il y a un corps étranger, voir des renseignements et des matériaux d’emballage. Au cours de chargement de conteneur, prendre photos et le surveiller à tous moment, enfin, former le rapport écrit concret.

En savoir plus d’informations sur l’exportaiton, veuillez vister la page de «Actualités »de www.chinatea123.com



FAQ

1.    Qui est Chinatea123.com?

Nous sommes une plateforme B2B professionnelle du thé vert chinois : spécialisés dans le commerce du thé chunmée et gunpowder et pour réaliser la communication directe entre les fournisseurs du thé vert normal de Chine et les distributeurs du marché cible.

Nous sommes une équipe professionnelle : l'équipe d’achat professionnelle minimise le coût, l’équipe QC professionnelle garanti la qualité optimisée des produits, l’équipe d’experts de marketing en ligne et une grande équipe de service à la clientèle après-vente pourraient vous fournir de meilleurs services à n’importe où et à n’importe quel moment.

2.    Comment acheter thé en gros? 

Si vous êtes propriétaire de marque, mais vous n'avez pas le réclamé, vous pouvez prendre votre marque dans "Ma Chinatea123" et l'acheter, ou contactez avec notreservice à la clientèle.

Si vous voulez créer une nouvelle marque, veuillez choisir une référence de thé sur ligne, et contacter avec notre service à la clientèle. Nous allons dessiner un nouvel emballage pour vous, envoyer un échantillon gratuit et offrir un tarif jamais si compétitif.

3.    Comment lancer une demande de prix?

Pour obtenir un échantillon gratuit et un bon prix, veuillez « lancer une demande de prix ». Plus de 100 bons fournisseurs vont vous répondre dans la boîte de « Mon chinatea123 ».

4.    Quels pays sont nos marchés cibles?

Nous avons déjà servi aux clients européens et africains plus de 15 ans. Nous pouvons offrir du thé vert au marché de Maroc, Algérie, France, Belgique, Les Pays-Bas, Burkina Faso, Cameroun, Gambie, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo et Tunisie.

5.    Voulez-vous connaitre des fournisseurs Top?

Nous vous recommandons des fourniseeurs Top. Vous allez lire leurs points de transaction, le crédit total, les produits principaux avec prix, les marchés principaux, l’année d’établissement et la licence d'exploitation.
 

Si vous allez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter avec notre service à la clientèle ou rechercher des réponses dans la boîte de FAQ. 



Autres produits de ce marché


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in D:\chinatea123-new\shopfr\samples\display.php on line 257