Nouvelles du Zhejiang en ligne le 16/08: Récemment, 88 responsables de différentes sociétés de thé de Shengzhou ont obtenu le certificat d’évaluateurs de thé après des formations et 40 inspecteurs qui occupent des places importantes dans leurs sociétés ont obtenu le certificat de laborantin, ce qui signifie que les grandes sociétés d’exportation de thé sont couvertes des techniciens de talents spécialisés. Ce sera une base solide pour que les sociétés puissent exploiter le marché international en groupe et que le gunpowder soit plus populaire au marché étranger.
Selon les informations, Shengzhou possède actuellement 69 d’usines de traitement raffiné de thé. Le chiffre d’affaires d’exportation du gunpowder de la ville est arrivé à 1368 millions de Yuan pendant l’année dernière. L’évaluateur et le laborantin de thé sont les plus importants pour assurer la qualité de thé. Selon des enquêtes faites auparavent par le gouvernement de la ville, l’exportation et le développement de société ne sont pas satisfaisants dans quelques sociétés de thé à cause du manque de l’évaluateur et du laborantin.
Selon le secrétaire général de l’Association de l’Industrie du Thé de Shengzhou Mr Lv Zhongjun, Shengzhou est la fenêtre d’exportation de thé de toute la Chine. Depuis quelques années, la bonne qualité de thé est devenu un élément le plus important dans l’exportation, cela décide diretement l’orientation du développement de la société. Des postes clées sont courverts des évaluateurs et des laborantins maintenant qui ont assisté aux formations organisées par l’Association du thé.