Bienvenue sur Chinatea123.com, Se connecter | S'inscrire 卖家首页 | Mon Chinatea123 | Aide | Tous les pays [Changer] | Protection
Votre marque

展开
Accueil>Information des Journaux>Actualités de Thé
L’exportation traditonnelle du thé vert a rencontré le froid les sociétés de thé de Shaoxing se transforment pour chercher de nouvelles routes
Origine de:Journal du Commerce Auteur:Chinatea123.com   2013-03-04 15:09:00

 
Non seulement l’exportation des textiles du Shaoxing a été touché par le ralentissement économque mondial, mais aussi celle du thé de Shaoxing. Cependant, en dépit des difficultés, les entreprises de thé dans le comté de Shaoxing n’ont pas reculé, elles ont accepté le défi et décidé de se transformer et se moderniser pou ouvrir une nouveau débouché.

L’exportation du thé de notre ville a diminué évidemment

Nous avons appris qu’il y a quelque jours que, dans une usine de thé dans la montagne du sud de Shaoxing, 2000 tonnes de thé vert normal sont stockés. Selon un responsable de cette dite usine, la situation d’exportation du thé de cette année n’est pas optimiste alors que les produits de thé vert ont rencontré pas mal de problèmes dans leur exportation. Ils ont vendu plus de 6000 tonnes de thé vert au cours de l’année dernière, mais à cause de mauvaise situation actuelle, l’entreprise n’ose pas commencer la production comme l’an dernier.

Shaoxing est une des base d'exportation du thé de Chine, les exportations totales de la région occupe un tiers de l’ensemble du pays, néanmoins le marché de l'exportation a rencontré cette année une grande résistance. Le journaliste a appris auprès des services concernés qu’à partir du janvier au mars de l’année courante, le montant total d’exportation du thé de Shaoxing est de 25676381 USD, ce qui a diminué 17.3% par rapport à la même période de l’an passé.
D’après des personnes concernées, la résistance d’exportation de cette année est dû principalement au ralentissement économique à l’étranger, les principaux pays exporteurs ont aussi renforcé l’inspection et le contrôle du thé pour l’exportation. Par exemple, le Japon prévoit de réduire les limites maximales des résidus pesticides comme le triazophos. Selon l’annonce de l’UE, Le Bureau d’Inspection de Shaoxing est aussi en train de suivre deux cas de réexportation illégale vers l’UE de deux lots des produits de thé expéidés normalement pour le Maroc.

Les sociétés se transforment et se modernisent pour se développer

Bien que Shaoxing soit une grande base d’exportation du thé, les valeurs ajoutés du thé ne sont pas satisfaisantes. Selon les présentations, le thé exporté de Shaoxing est plutôt du thé vert normal comme le chumée et le gunpowder dont la quantité s’augmente mais les bénéfices ne sont pas satisfaisantes. Les produits de nouvelles variétés de haute valeur ajoutée et les produits de traitement raffinés ou approfondis sont très peu. Dans des circonstances difficiles, les entreprises de thé de Shaoxing ne sont pas reculées, mais s’efforcent à trouver des moyens pour faire face à la crise.
Selon un certain responsalbe du Bureau de Commerce de Shaoxing, pas mal d’entreprises entrent l’une après l’autre dans la production du thé noir, du matcha et du thé oolung, ce qui a non seulement ouvert la porte d’exportation favorablement, mais aussi a augmenté la valeur ajoutée des produits. Les sociétés de thé doivent renforcer le contrôle et l’inspection du thé qu’en même temps de prendre de nouvelles mesures pour entrer dans le domainde de transformation du thé raffiné ou approfondi dans le but d’augmenter les profits.