Jinhua, le 26 janvier (Ecrit par :Chen Binfeng)-selon les informations du Bureau d’Inspection et de Quarantiane de Jinhua, touchée par la crise financière, la quantité de thé exporté à l’étranger pendant 2009 a diminué dans la ville de Jinhua (à l’exception la ville Yiwu),tandis que le prix unitaire a augmenté, avec plus de pays qui importent le thé.
Selon certaine source, notre ville a exporté au total 2698.31 tonnes de thé en 2009, qui vaut 45.976 millions USD. La quantité a diminué de 17.2% par rapport à l’année précédente et le montant 6.2%. c’est toujours le thé gunpowder et le chunmée qui sont les premiers dans la liste d’exportation. La quantité de chunmée exportée a augmenté de 685.23 tonnes, avec une augmentation de montant de USD 1442000. Les taux d’augmentation par rapport à l’année dernière sont respectivement 73.1% et 138.9%. Le prix unitaire du thé à la moyenne de l’an dernier est de 1.504 USD/KG,qui a passé à 1.704 USD/KG cette année. Le nombre des pays importation était 22 dans l’année 2007, qui augmente jusqu’au 36 au cours de cette année.
Le CIQ de Jinhua a rappelé l’attention des entreprises concernées, le coût de revient de production de thé est en train d’élever avec celui de la main d’oeuvre qui ne cesse pas d’augmenter. La main d’oeuvre a été considérée comme point fort à l’époque, elle ne l’en est plus maintenant. Les sociétés de production de thé devrait renforcer la coopération avec le secteur agricole local, de renforcer la surveillance de la base de la plantation de thé, d'améliorer la qualité du thé, de manière à promouvoir l'exportation de thé.