Bienvenue sur Chinatea123.com, Se connecter | S'inscrire 卖家首页 | Mon Chinatea123 | Aide | Tous les pays [Changer] | Protection
Votre marque

展开
Accueil>Information des Journaux>Actualités de Thé
Le grand importeur du thé de Shaoxing le Maroc va commencer à élaborer la norme du résidu pesticide du thé
Origine de:Shaoxing en ligne-Jo Auteur:Chinatea123.com   2013-03-05 16:30:04

 
Un message émanant du pays du continent Africain le Maroc fait s’écrier les PDG des entreprises d’exportation du thé de Shaoxing : le seuil de l’exportation du thé gunpowder va élever. Ils sont informés de cette nouvelle par le Groupe d’Inspection et de la Quarantaine du thé de Chine : le gouvernement marocain va faire des contrôles de résidu pesticide par prélèvement du thé importé,surtoût du thé importé de Chine

Un certain responsible des autorités de la ville de Shangyu a réclamé ‘ le gouvernement du Maroc a renforcé subitement l’inspection et le contrôl sur le résidu pesticide du thé importé, et il a commencé à élaborer la norme concernée, cela va beaucoup toucher l’exportation du thé de Shaoxing’.

Le Maroc est le pays qui importe le plus du thé dans le monde. Au Maroc, la plus grande partie du revenu de la famille est destinée pou la consommation du thé. Bien que le Maroc est un grand consommteur de thé, il ne fabrique pas de thé. Il l’importe et 95% du thé importé vient de Chine.Le Maroc est le plus grand marché pour le thé de Shaoxing, le volume d’exportation est d’environ 30 000 tonnes par an.

Selon des informations, les 14 éléments pesticides contrôlés par le gouvernement marocain sont siminaires que ceux de l’UE, y compris le fenvalérate, l'imidaclopride, l’acétamipride, le triazophos etc. Cet échantillonnage officiel est un recensement général pour l’accumulation des données afin de faire publier la norme concernant le résidu pesticide.

‘L’exportation du gunpowder de Shaoxing vers le Maroc occupe une très grande partie parmi toutes les exportations du gunpowder dans le pays, car le seuil d’exportation est très bas’ a dit un responsable d’une société de thé à Shangyu, à cause du prix très bas, le thé pour l’Afrique y compris le Maroc est du thé d’automne, les insectes sont partout dans cette saison, c’est donc presque impossible de ne pas utiliser les pesticides.

Comment minimiser l'impact? Le département d’Inspection et de Quarantaine de Shangyu a confirmé qu’il va bien suivre l’évolution de la politique officielle du Maroc, renforcer la communication inter-gouvernemental et chercher activement à exercer une influence dans le processus de réglementation pour sauvegarder les intérêts nationaux.

Les gens de ce domaine ont aussi rappelé les entreprises concernées que, l’augmentation du standard de sécurité alimentaire est une tendance générale, les sociétés d’exportation du thé doivent attacher de grande importance pour se préparer, il faut surtout investir pour construire la base d’exportation, renforcer la gestion des pesticides, augmenter la sécurité des ressources du thé afin d’éviter ces problèmes.