A cause de basses températures jour par jour, le printemps est en retard. Malgré cela, le printemps pour l’exportation du thé de Huzhou est déjà arrivé en avance. Comme le berceau du "livre de thé", l'exportation de thé est un avantage particulier dans l'industrie d'exportation de Huzhou, la quantité d’exportation annuelle et la valeur des produits représentent 15% des exportations et des valeurs totales du pays. Nous sommes devenues progressivement la principale base de production de thé d’exportations nationales. À l'heure actuelle, beaucoup d’ateliers de production des sociétés d’exportations de thé de notre ville se présente une scène animée. Les commandes venant des États-Unis, du Japon, de l'Union européenne et de l’ Afrique ont suivi l’une après l’autre, de sorte que les sociétés sont débordées par ces commandes. Selon les statistiques, en Janvier de cette année, le volume d’exportation de thé de la ville est plus de 3000 tonnes dont la valeur plus de 6 500 000 USD, qui nous a montré un développement dynamique et fort.
Comme le berceau du "livre de thé", l'exportation de thé est un avantage particulier dans l'industrie d'exportation de Huzhou, la quantité d’exportation annuelle et la valeur des produits représentent 15% des exportations et des valeurs totales du pays. Mais tout le long, notre thé exporté est plutôt du thé de bas gamme et du thé de ressources, le prix est très bas. Pour la majorité des entreprises, les bénéfices gagnées sont principalement par la manque de quantité. D'autre part, en tant que représentant des pays développés, les Etats-Unis, le Japon et des pays européens commencent à appliquer la potilique du protectionnisme commercial. Ils ont formulé une série de normes strictes d’importation. Surtout la limite des résidus de pesticides presque rudes a gravement bloqué l’exportation du thé de notre pays. Par exemple, le Système de la Liste Confirmée du Japon a determiné plus de 220 éléments de résidus pesticides. Et depuis octobre 2011, l’UE a aussi commencé à appliquer de nouvelles mesures d’inspection d’entrée envers les produits de thé importés de Chine.
Touché par la crise financière et des obstacles international au commerce, en tant que secteur traditionnel et particulier, l’industrie d’exportation du thé de notre ville a rencontré des défis, ce qui a attiré l’attention du bureau d’inspection local. Ce dernier a dirigé progressivement les sociétés d’améliorer la technologie de production, de créer leurs propres marques, d’accélérer la recherche de production approfondie et d’augmenter la valeur ajoutée du thé. Fabriquer les produits avec l’intelligence au lieu de faire manquer la quantité, cela est devenu un consensus pour toutes les entreprises de thé. ‘ nous avons bien compris que, l’exportation du thé doit se concentrer sur le thé de traiment raffiné, prolonger la chaîne industrielle et augmenter la valeur ajouté’ ces paroles de Wang Guoxing représente la voix de tous les exploitants du thé.
Les propriétaires d'entreprises de thé font comme ce qu’ils ont dit. Depuis quelques années, Falu Tea a investi 45 millions de Yuan pour construire le projet de traitement approfondi avec une capacité de volume de 1000 tonnes du thé instantané et des polyphénols, ce projet a été déjà mis en service. Quand à Cha Qian Kun, depuis sa création qu’il y a seulement 4 ans, elle se concentre sur la recherche des produits du thé en sachet de haute qualité. Sa quantité d’exportation est de 3000 tonnes par an, ses produits entrent dans miliers de supermarchés à l’étranger.
En même temps d’encourager les entreprises à se transformer et se moderniser pour suivre la voie du développement durable, les services d’inspection ont aussi renforcé la construction des zones de démonstration et l’enregistrement de la base de matières premières. En fonction des réalités locales, le Bureau d’Inspection et de la Quarantaine a signé un mémorandum de coopération avec le gouvernement de Changxing, afin que les deux parties coopérènt profondément autour du sujet de la construction des zones de démonstration où cultive du thé d’exportation de bonne qualité, des résultats remarquables ont été obtenus dans la promotion de plantation à grande échelle du thé standarisé, la bonne gestion d’utilisation des pesticides dans le processus de la cultivation, le renforcement de l’auto-discipline et la responsablité de qualité pour les entreprises et la création de l'atmosphère de l'opinion publique de la supervision de la qualité et de la sécurité. Parallèlement, ils combinent les inspections quotidiennes et les contrôls surpris dans le but de lutter contre les comportements frelaté d’ajouter des substances non alimentaires dans le thé et de mettre fin aux phénomènes du dépassemnt de cendres, la coloration et le thé solide. Cela a amélioré énormément la sécurité et la qualité du thé d’exportation.
.
Le journaliste a appris que, grâce aux efforts conjoints du département d’inspection et des sociétés de thé, l’industrie du thé d’exportation de notre ville est plein de vivacité. La chaîne de traitement est plus complete, le niveau de développement de l’industrie devient de plus en plus haut. L’exportation du thé de notre ville a nouveau modèle dans lequel coexistent du thé de traitement primaire comme le gunpowder et le chunmée , le thé à forte valeur ajoutée comme le thé en sachet et le thé de traitement raffiné comme le thé instantané.