Nouvelles de He’nan sous-réseau du réseau Zhongguang : nous avons appris il y a quelques jours du Bureau d’Inspection et de Quarantaine de He’nan que, dans la conférence convoquée par l’AQSIQ dont le sujet d’Evaluation des Matières Premières d’Echantillons Réels du Thé Gunpowder et Chunmée pour l’Exportation, deux échantillons de chunmée de Xinyang ont été choisis comme échantillons de référence réels par ses caractères comme la grande superficie de cultivation, l’énorme quantité d’exportation et la bonne qualité, ce qui représente 12.5% des 15 échantillons de thé dans toute la Chine.
Xinyang est une célèbre zone de production de thé en Chine, qui possède plus d’un million mu de jardin de thé. Elle est aussi l’une des principales régions productrices de thé chunmée en occupant une place importante dans l’exportation de thé dans notre pays. Plus de 10 000 tonnes de thé sec sont exportés vers l’étranger chaque année par cette région.
Selon les informations, le Bureau d’Inspection et de Quarantaine a assisté depuis le début au travail d’acquisition de matières premières et d’évaluation des échantillons réels du thé chunmée. L’indentification de type de thé chunmée à exporter a unifié les critères d’évaluation sensorielle, standarisé la production, le traitement et l’inspection du thé chunmée pour l’exportation et aussi amélioré la qualité de chunmée à exporter de Xinyang, c’est une base solide pour la bonne exportation du thé de Xinyang.