Bienvenue sur Chinatea123.com, Se connecter | S'inscrire 卖家首页 | Mon Chinatea123 | Aide | Tous les pays [Changer] | Protection
Votre marque

展开
Accueil>Information des Journaux>Actualités de Thé
Le thé exporté vers le Maroc est tourné vers l’UE Les propres comportements et décisions de l’entreprise ont apporté des pertes importantes
Origine de:Actualité de Zhejian Auteur:Chinatea123.com   2013-03-05 17:31:14

 
Le 28/05, Zhejiang en ligne : Récemment, le Bureau d’Inspection et de Quarantaine de Shaoxing a saisi deux réexportations illégales de thé vers l’UE. Normalement, la destination de ces produits devrait être le Maroc.

Selon l’annonce de l’UE, le résidu pesticide du gunpowder exporté par une certaine société de thé de Hu’nan et une autre société d’alimentaires du Zhejiang a dépassé la valeur de limite. Après des enquêtes et vérifications, ces deux lots de thé sont produits par deux sociétés d’exportation de thé de Shengzhou, qui sont confiées par deux sociétés de commerce extérieur. Selon les dossiers du début des commandes, le pays de destination des produits est le Maroc, les usines de thé sont demandées de traiter le thé selon la norme du Maroc et de demander la permission du CCIB de Shaoxing. Néanmoins, après avoir récupéré tous les dossiers obligatoires pour réaliser les commandes, les sociétés de commerce extérieurs ont changé la destination à leur gise selon la demande du client. Les produits sont finalement tournés verts l’Italie et la France, ce qui donne lieu à la pulication de l’annonce de l’UE.

Le résultat : en plus de sanctions administratives en raison de violations de la loi pour les deux sociétés de commerce extérieur, les deux lots de thé sont obligés d’être retournés par l’UE, ce qui est vraiment une grande perte.

Les services d’inspection ont rappelé les sociétés d’exportation du thé que, les normes sont différentes selon de différents pays. D’après le 16ème clause de ‘Les exigences d'inspection de quarantaine d’entrée-sortie d'inspection’, dans la condition de changer le pays de destination et si la norme d’inspection est différente, il faut redemander la permission de CCIB. Si les exporteurs recherchent la commodité povisoire ou s’adapter au client aveuglement si bien qu’elles évitent le contrôl de services d’inspection, le résultat sera très grave avec des pertes importantes.