Depuis cette année, le volume et le prix des exportations de thé de la ville Shaoxing ont tous augmenté, ce qui montre une situation assez dynamique dans ce domaine. Le journaliste a été informé par le Bureau d’Inspection et de Quarantaine de Shaoxing que, pendant le premier trimestre, le Bureau a inspecté 21 000 tonnes de thé pour l’exportation avec une valeur totale de USD57 969 000, ce qui ont élevé respectivement de 10.5% et 19.3% par rapport à la même période de l’année dernière.
Le Maroc de l’Afrique est le plus grand marché non seulement pour le thé de Shaoxing mais aussi pour le thé d’exportation de toute la Chine. Le volume d’exportation de Shaoxing vers le Maroc a baissé pendant l’an dernier, car le gouvernement marocain a contrôlé plus strictement les résidus pesticides et procédé à élaborer une nouvelle norme de normalisation des résidus pesticides. Mais cette année, les exportations de Shaoxing vers le Maroc ont montré un signe de réchuaffement significatif. Selon les statistiques, au cours du premier trimestre, le volume d’exportation de thé de Shaoxing vers le Maroc est de 6 6341 000 tonnes avec une valeur de USD 2 2877 000, soit des croissances repectivement de 26.4% et 49.1%.
La région de Shaoxing exporte chaque année d’envrion 30 000 tonnes de thé vers le Maroc, qui ouccupe la moitité du volume totale des exportations de thé vers le Maroc de notre pays. Selon une certaine responsables du Bureau d’Insepction de Shaoxing, la marché marocain a rebondi cette année tandis que la situation était pessimiste pendant l’année dernière, c’est ainsi que l’augmentation des exportations de cette année arrivé à 50% par rapport à l’an passé.