Bienvenue sur Chinatea123.com, Se connecter | S'inscrire 卖家首页 | Mon Chinatea123 | Aide | Tous les pays [Changer] | Protection
Votre marque

展开
Accueil>Information des Journaux>Actualités de Thé
34 usines de production raffinée du thé de Shengzhou ont obtenu le certificat de QS ou les approbations
Origine de:Shaoxing Daily Auteur:Zhang Liangzong    2013-07-25 15:36:02

 
Récemment, selon les informations de l’Association de l’Industrie du Thé de Shengzhou, parmi toutes les sociétés de production raffinée du thé ou les sociétés d’exportation du thé de la ville de Shengzhou, il y a environ 34 qui ont soit obtenu le certificat de QS, soit déjà passé les approbations concernées, et il y a encore 24 sociétés qui sont dans les procédures pour demander ce certificat. Alors qu’il y a seulement 8 sociétés qui ont ce certificat il y a 2 ans.
"QS" est l'abréviation de "qualité et sécurité" (QualitySafety). Selon ‘les mesures de gestion sur la qualité et la sécurité des entreprises de production et transformation des produits alimentaires’, publié par l’AQSIQ, la Chine va mettre en oeuvre le système d’accès au marché en ce qui concerne la qualité et la sécurité des 10 catégories des produits alimentaires commes les produits de viande, les produits laitiers etc. Ceci est conforme aux normes internationales, et à la tendance de renforcer la sensibilisation à la sécurité alimentaire.

Depuis le 01 juin de l’an passé, les services de Commerce et d’Industrie du pays ont appliqué un nouveau système d’inspection anuelle sur les usines de production raffinée du thé. Les licences concernées émises par le secteur de la santé ne sont plus acceptables. Il n’y a que celles qui possèdent le certificat de QS ou le permis de circulation des aliments pourraient passer l’inspection annuelle.

Ce seuil d’inspection a envoyé un signal pour les entreprises de thé de Shengzhou, qui a rendu compte que, sans passer cet inspection annuelleva directement affecter la production et le fonctionnement normal. Ainsi, l’Association de l’Industrie du thé de la ville a encouragé depuis très longtemps les sociétés à faire de grands efforts pour améliorer la qualité des processus, rectifier les équipements des usines et déclarer positivement la certification QS. Jusqu’à présent, il y a 34 usines de production raffinée qui ont obtenu la certification ou les approbations.

Les pays de l’UE sont plus sévères avec les produits alimentaires concernant le résidu pesticide, c’est pour cela que beaucoup d’entreprises de thé sont refusées. Shengzhou Shunfa Tea Co., LTD a déclaré que, après avoir passé les vérifications de QS, tous les techniciens ont passé des formations rigoureuses. On ne peut pas commencer le travail avant d’obtenir un certificat de travail. Grâce à tous ces efforts, les exportations de thé de Shunfa Tea vers le marché de l’UE ont augmenté rapidement et c’est elle la plus grande usine de la ville de Shaoxing qui exporte le plus du thé gunpowder vers l’UE.

‘Notre quantité d’exportation du thé vers le marché d’UE a occupé le premier lieu à Shaoxing et le deuxième lieu dans toute la province’ a dit Mr Shi Xiaoxing, le directeur général de la société. Par le renforcement de l’auto-construction de l’entreprise, ils ont exporté d’ environ 1200 tonnes de thé pendant l’an passé dont 80% sont vers le marché d’UE, ce qui a augmenté de plus de 30% par rapport à l’année précédente.