Bienvenue sur Chinatea123.com, Se connecter | S'inscrire 卖家首页 | Mon Chinatea123 | Aide | Tous les pays [Changer] | Protection
Votre marque

展开
Accueil>Information des Journaux>Actualités de Thé
Les entreprises de thé du Zhejiang ont gagné pendant son appel sur les obstacles techniques au commerce de thé de USA
Origine de:Nouvelles quotidienn Auteur:Wu Jiali / Yan Jia   2013-07-29 13:24:26

 
Titre original : les Etats-Unis comptent abolir la norme concernant la dose maximale de résidu d’endosulfan qui signifier que la plupart des entreprises de thé chinoises ont perdre le marché américain—Zhejiang a gagné une belle bataille en face des obstacles techniques au commerce de USA.

L’année dernière, le sujet très vivant ‘ les Etats-Unis vont abolir directement la norme concernant la dose maximale de résidu d’endosulfan’ a beaucoup inquiété les exportateurs de thé de Chine. Hier, le journaliste a été informé lors du Séminaire de Marque et de la Formation à l'Entrepreneuriat de l’Industrie du Thé du Zhejiang que,cet événement s’est terminé favoralement pour le moment. ’Le Bureau de Protection de l’Environnement de USA a accepté la demande d’appel de l’Association Internationale de l’Industrie du thé de la province du Zhejiang sur ‘ l’opposition de l’annulation directe de la norme concernant la dose maximale de résidu d’endosulfan’ et cet abolition sera prolongée jusqu'au 31 Juillet 2016 ‘’ont déclaré les responsables de la CCPIT et de l’Association Internationale de l’Industrie du thé de la province du Zhejiang, cela veut dire que les entreprises d’exportation du thé de Chine ont suffisamment de temps pour trouver d’autres produits pour remplacer l’endosulfan.
La quantité d’exporation totale du thé du Zhejiang représente plus de 50% de la quantité d’exporation totale de Chine, l’abolition de cette norme va attaquer fortement les entreprises de thé du Zhejiang.

‘La quantité d’exportation totale du thé du Zhejiang représente plus de 50% de la quantité d’exportation totale de Chine. Cette province est un grand exportateur de thé. Ainsi, la décision du gouvernement américain va donner un impact le plus évident pour Zhejiang.’ a déclaré Ren Jie, le directeur du département de supervision alimentaire du Bureau d’ Entry-Exit Inspection et de la Quarantain du Zhejiang, si l’abrogation de la norme concernant la dose maximale de résidu d’endosulfan se commence à appliquer tout de suite, cela veut dire que la teneur d’endosulfan dan le thé doit être inférieur à 0.01mg/kg qui a une grande différence avec l’ancienne limite appliquée soit 24mg/kg. D’après Ren Jie, par les surveillances quotidiennes, très peu des produits du Zhejiang se conforment à la nouvelle norme américaine et une grande partie d’entreprises seront obligées de quitter le marché des Etats-Unis.

Selon Mr Chai Jianrong, le directeur général adjoint de Zhejiang Xinzhou international Trade Co., Ltd, d’environ 20% des produits de la soicété sont destinés pour les Etats-Unis. Si la nouvelle norme était appliquée immédiatement, l’exportation de la compagnie vers le marché américain va chuter d’au moins 50%. Comme un pesticide insecticides acaricidese efficace, l’endosulfan est largement utlisé dans les pays comme la Chine, l’Inde et le Brésil etc. Mais aux Etats-Unis, aucun enregistrement de l’endosulfan a été trouvé dans la culture du thé.d De ce fait, cette politique est dans le but de protéger les entreprises de thé locales aux Etats-Unis et donc une sorte de barrières commerciales contre les entreprises de thé chinoises, a dit Chai Jianrong, l’endosulfan vient des pays européens et du Japon, c’est ainsi ces pays-la sont moins stricts avec cet élément. Aussi Mr Chai a souligné que l’ajournement de mise en oeuvre de la nouvelle norme a laissé suffisamment de temps pour les compagnies de s’adapter.
En face du défi dans 3 ans, comment faire pour les entreprises de thé du Zhejiang ?

“Si la teneur des résidus pesticides est trop élevée, tel que celle d’endosulfan trop élevée, il faut au moins 2-3 pour qu’il soit éliminé, ainsi, selon les différentes normes de différents pays concernant la dose d’endosulfan, nous allons choisir des pesticides qui répondent aux différentes exigences. Mais dans 3 ans, la nouvelle limite d’endosulfan aux Etats-Unis sera beaucoup stricte tout à coup, nous allons peut être exploiter une nouvelle base spéciale pour la plantation du thé exporté vers le marché américain, et l’endosulfan sera strictement interdit d’utiliser.” Le directeur général adjoint de Zhejiang Xinzhou international Trade Co., Ltd a dit que l’exploitation d’une nouvelle base va causer plus de coût et des frais, l’opération sera aussi plus compliquée, mais c’est quand même une stratégie efficace pour assurer le marché américain. Quand à Mr Mao Limin, le directeur général du Zhejiang Tea Group Co., Ltd, il pense que les entreprises de thé du Zhejiang doivent d’abords apprendre à rejeter des idées périmées et en concevoir des nouvelles et à bien construire les marques, afin de teneir notre part dans le marché international.

Selon Ren Jie, le directeur du département de supervision alimentaire du Bureau d’ Entry-Exit Inspection et de la Quarantain du Zhejiang, le thé du Zhejiang est principalement exporté vers l’Afrique, le Moyen Orient, la qualité est relativement inférieure. Les entreprises exportatrices du thé manquent encore de grandes marques, donc le plus important pour le moment, c’est de créer plus de bonnes marques de thé.