33 régions sont considérées comme régions importantes de l’industrie de thé, le gouvernement de la province du Hu’nan a publié récemment ‘L’avis sur l’amélioration globale de la qualité et de la promotion de l’industrie de thé’, et s’efforce de réaliser une valeur complexe de production de RMB 100 milliards en 2020 et doubler les revenus des agriculteurs de ce domaine.
Afin de développer l’industrie de thé du Hu’nan, l’objectif, c’est de construire 3 millions de Mus du jardin de thé de bonne qualité. On va se concentrer sur la plantation du thé vert de haute qualité dans les montagnes Wuling, Nanling, Luoxiao et au couteau en forme U de Changyue ; la plantation du thé foncé de haute qualité dans les montagnes Xuefeng ; et la plantation du thé jaune de haute qualité au tour du lac Dongting. Les régions suivantes seront considérées comme zone productrice imprortantes dans la prochaine récolte :Changsha, Anhua, Taoyuan, Shimen, Xiangyin, Pingjiang,Linxiang, Ningxiang, Yanling, Youxian, Zhuzhou, Nanyue, Hengshan, Dongkou, Junshan, Yueyang, Juanluo, Miluo, Lixian, Taojiang, Lanshan, Jianghua, Guidong, Zixing, Rucheng, Cili, Sangzhi, Yuanling, Huitong, Guzhang, Baojing, Jishou et Yongshun etc. Jusqu’en 2020, la province s’efforce de développer une à deux entreprises dont le chiffre d’affaires sera plus de RMB 10 milliards ; 5 entreprises dont le chiffre d’affaires sera plus de RMB 5 milliards et 10 entreprises dont le chiffre d’affaire sera plus de RMB 1 milliards. Le guovernement va supporter des entreprises leader de thé à s’inscrire à l’acote, et créer 8 à 10 grandes marques de thé au marché national et international.
‘L’avis’a aussi indiqué qu’il faut renforcer l’intégration de la culture de thé et le tourisme en bien développant le toursime de thé et l’industrie de loisir de thé ; bien construire des programmes de tourisme tels que la veille route de thé et du cheval de l’Anhua ; la longue galerie de thé de Changsha, la vallée d’or de thé de Jishou et la contemplation de thé de Jiashan à Shimen, et ce dans le but de bien développer l’industrie de thé en même temps que l’industrie de toursime.