La superficie du jardin de thé de la zone Shihe dépasse 600 000 mus, l’échelle de la plantation a dépassé pour la première fois la région Anxi, ce qui rends Shihe la plus grande région productrice de thé du pays. Le 2 juillet, le journaliste a appris cette nouvelle lors de la Conférence de Résumé de la Production de thé du printemps, organisée par la région de Shihe de la ville Xinyang.
Lors de la réunion, un rapport a été annoncé dont le sujet l’analyse de situation de production de thé printanier de 2013 de la région Shihe, selon ce dit rapport, la quantité de production des premiers six mois de cette année est de 17160000 kgs ( dont le thé noir 3310000 kgs, le thé vert 13850000 kgs), ce qui a augmenté de 7.27% par rapport à la même période de l’an passé. La valeur de production totale est de RMB3718 millions (dont la valeur de production du thé noir est de RMB 872 millions), soit une croissance de 9.28% par rapport à la même période de l’année dernière. La quantité de production du thé printanier et la valeur de production a atteint respectivement des pourcentages de 78% et de 123.9% de l’objetctif annuel.
Selon les informations, la croissance de la quantité et la valeur de production est principalement dû aux deux raisons suivantes : premièrement, la superficie de plantation a augmenté. Avec l’entrée en production de nouveaux jardins de thé qui sont construits ces derniers années, la superficie de plantation qui fonctionne est de 470 000 mus, qui a augmenté de 47000 mus, soit une croissance de 8% ; deuxièmement, la quantité de production par unité de surface a augmenté. Puisque qu’il n’y a pas de calamité naturelle depusi l’hiver passé et le printemps, le feuilles de thé poussent mieux que les années précédentes. De plus, les temperatures sont plus élevés par rapport à la même période de l’an passé, la cueillete du thé commence 10 jours plutôt-le 20 mars cette année, les agriculteurs ont commencé peu à peu à récolter les feuilles fraîches. Après une semaine de cueillete du thé de petite colline, la récolte de haute montagne comme Hei Long Tan, Che Yun Shan se commence aussi, l’exploitation du thé printanier est relativement plus longue par rapport à l’année dernière ; en même temps, grâce à la diversité du développement de thé, et avec la promotion rapide du thé comme Xin Yang Hong, le prix des feuilles fraîches surtout les feuilles de la fin du printemps s’augmentent de plus en plus.
La région Shihe a construit de nouveaux jardins de thé très avancés de 42000 mus, dont la superficie dépasse 600 000 mus. L’échelle de plantation va dépasser pour la premièrement fois la région Anxi, et elle sera le plus grand district du thé de la Chine.