Bienvenue sur Chinatea123.com, Se connecter | S'inscrire 卖家首页 | Mon Chinatea123 | Aide | Tous les pays [Changer] | Protection
Votre marque

展开
Accueil>Information des Journaux>Actualités de Thé
L'UE continue de renforcer la détection des résidus de pesticides dans le thé chinois
Origine de:Chinatea123.com Auteur:Chinatea123.com   2014-05-13 17:24:48

Le 29 mars, l’UE a publié un règlement d’application N°(EU)No323/2014 de la Commission, pour modifier annexes I et II du Règlement N°(EC)No669/2009, et ce pour améliorer le niveau des contrôles officielles concernannt les importations. Pas mal des produits chinois d’exportation sont impliqué tels que les fraises congelées, le chou frisé, le pamplemousse et le thé etc. Ce règlement est entré en vigeur le 1 avril de cette année.

Ces modifications règlementaires l’UE pour cette fois ci comprennent :

Pour nos fraises congelées, ils vont renforcer l’inspection sur les virus Norwalk et de de l'hépatite A ;

Pour notre chou frisé, ils vont renforcer les contrôles des résidus pesticides : le Chlorfenapyr, le fipronil, la carbendazime, le bénomyl, l’ acétamipride, le diméthomorphe et le propiconazole etc.

Pour nos pamplemousses exportés, le renforcement des résidus pesticides sur : le Triazophos, la triadimefon, le triadiménol, la méthyle parathion, le phenthoate et la methidathion etc ;

Pour le thé chinois d’exportation, le renforcement des résidus pesticides sur: le buprofézine, l'imidaclopride, le fenvalérate, l’esfenvalerate, le profenofos, la trifluraline, le triazophos, la triadiméfon, le triadiménol et le cyperméthrine .

Selon les informations, à partir de janvier 2014 jusqu’à présent, il y a au total 11 lots du thé importé de la Chine ont été notifiés  par les douanes européennes dont 2 lots par la douane de la Belgique, 7 lots par la dounane française, 1 lot par la douane de l’Espagne et 1 lot par l’Allemagne. Les résidus pesticides ci-après sont concernés : l’olfenpyrad, le chlorfluazuron, le buprofezin, le lufénuron, le hexaflumuron, le diafenthiuron, le triazophos, l’ acétamipride et le fipronil.