Selon le stastique du Bureau d’ inspection & quarantine de Ningbo, la première semestre de cette année, Ningbo a exporté13 358.7 tonnes du thé vert, estimé 51. 712 million USD
Selon nos informations, la première semestre de cette année, les thés exportés de Ningbo sont principalement le thé vert et le thé de fleur, donc l’exportation du thé vert est 13093.5 tonnes, qui prend la pourcentage 98% de l’exportation totale ; le thé de fleur exporté est 265.1 tonnes, qui a augmenté 2% par rapport de l’année dernière. D’après des marchés, les thés de Ningbo sont vendus vers les marchés : Maroc, Mauritanie, Japon, France etc au total 36 pays et régions, dont l’Afrique est encore le marché principale de l’exportation du thé de Ningbo, la quantité est 10674.4 tonnes, occupé 79.9% de la quantité totale, le thé vers EU est 449.5 tonnes, qui a baissé 3.1% par rapport de l’a nnée dernière.
D’après l’analyse, depuis le début de cette année, la renforce des limites technique de la commerce étrangère, la valeur ajoutée basse, la manque de la compétitivité économique de l’industrie du thé, ceux qui restreint le développement de l’exportation.