Bienvenue sur Chinatea123.com, Se connecter | S'inscrire 卖家首页 | Mon Chinatea123 | Aide | Tous les pays [Changer] | Protection
Votre marque

展开
Accueil>Information des Journaux>Politique&Standard
L'introduction de la loi douanière de P.R.C.
Origine de:N/A Auteur:N/A   2013-03-26 11:49:35

La loi sur les douanes de la République populaire de Chine (ci-après dénommée la loi sur les douanes) a été adopté le 22 Janvier 1987 et modifiée le 8 Juillet 2000. Il contient 9 chapitres qui comprend 102 articles, tels que les «Dispositions générales», «moyens entrant et sortant des Transports", "marchandises entrant et sortant», «droits de douane», et ainsi de suite. C'est la loi la plus fondamentale administratives actuellement en vigueur concernant la surveillance et le contrôle de toutes les arrivées et les départs à partir du territoire douanier.

La loi sur les douanes fournit les tâches et les responsabilités de l'Agence des douanes en Chine, et il précise également les principes et les détails de réglage des bureaux de douane,y compris le service de police spéciale chargée d'enquêter les crimes de contrebande. Dans le même temps, cette loi stipule que «les 8 Pouvoirs" de la douane, par exemple, pour vérifier moyens entrants et sortants de transport, d'examiner les marchandises entrantes et sortantes et des articles, et à arrêter les personnes en violation de la loi sur les douanes ou d'autres pertinente lois et règlements administratifs. En outre, cette loi prévoit que le système de déclaration de base sur les moyens entrants et sortants de transport, marchandises et objets.

Les parties principales de la loi sur les douanes, qui contient 86 articles sont moyens sur les entrées et sorties de marchandises, Transport, Articles, droits de douane, les douanes de sécurité, l'exécution de supervision et responsabilités légales. Les règles de base de traiter les actes de contrebande, qui ne sont pas étudiés pour responsabilité pénale conformément à la loi, ainsi que les actes qui violent les règlements sur le contrôle douanier, sont précisées dans le chapitre Ⅷ de cette loi nommée «Responsabilités juridiques».

A la fin de la Loi sur les douanes, certains termes utilisés dans la loi sont définies, par exemple, «régionale des douanes", "moyen entrant et sortant de transport", "transit, de transbordement et par le biais des marchandises", "marchandises sous contrôle douanier", "marchandises sous douane".