Bienvenue sur Chinatea123.com, Se connecter | S'inscrire 卖家首页 | Mon Chinatea123 | Aide | Tous les pays [Changer] | Protection
Votre marque

展开
Accueil>Information des Journaux>Zone de Production
La quantitié d’exportation du thé gunpowder de Shengzhou a baissé pour la première fois depuis 10 ans
Origine de:Shaoxing Soirée Auteur:Chen Zhengjun /Zhao Jing   2013-07-23 17:42:26

‘La quantitié d’exportation du thé gunpowder a baissé pour la première fois depuis 10 ans’
Cette année, les données statistiques d’exportaion du thé de Shegnzhou sont des coups forts pour les opérateurs des sociétés de production de thé, ces derniers sont tous en train de chercher des solutions. D’après M. Lv Zhongjun, le sécrétaire général de l’Association de l’Industrie du Thé de la ville Shengzhou : ‘la voie de développement pour les entreprises de production du thé gunpowder, c’est d’améliorer la technique, la technologie et de stabiliser le marché africain. Pour celles qui sont plus puissantes, elles peuvent encore étendre le marché de l’UE qui veille beaucoup plus sur la qualité.’

Comme une grande ville dans l’exportation du thé gunpowder, Shengzhou occupe un pourcentage de plus de 55% des exportations totales de toute la Chine. Néanmoins, les statistiques montrent que la quantité exportée en cette année a diminué de 4% par rapport à l’année dernière, ce qui n’a jamais eu lieu depuis plus de 10 ans. Jusqu’à présent, la plupart des sociétés d’exportation sont confrontées à une situation sévère.

D’après M.Yin Xiaomin, le président de l’Association de l’Industrie du Thé de Shengzhou, le traitement et l’exportation du thé gunpowder ont rencontré pas mal de changements : d’une part, l’exportation du thé de low pesticide( du gunpowder et chunmée) se développe assez rapidement, ce qui a évincé une partie des exportations traditionnelles du thé normal, la structure de consommation a subi des changements importants; d’autre part, au marché marocain qui est considéré comme un marché de vente traditionnel du thé gunpowder, la part du gunpowder sur le marché est passé de l'original de 90% à 60%, c’est une influence importante pour l’exportation du gunpowder de Shengzhou.

Hier, le journaliste est allé à l’usine de thé Yuan Jiang de Shengzhou. Le directeur général Mr Qiu Yigang de l’usine a déclaré ‘ La quantité d’exportation vers le marché africain a diminué cette année à cause d’une augmentation de consommation du thé chunmée, bien que la situation pour le gunpowder soit pessimiste, c’est peut être un tournant important pour le développement des sociétés .

Par rapport à la demande insuffisante pour quelques sociétés de production du gunpowder, Shunfa Tea Co,. de Shengzhou est obligé de refuser des commandes à cause de l’insuffisance des matières premières, et surtout ce sont des commandes de l’UE qui insiste plus sur la qualilté. Shufa Tea est la plus grande société de Shaoxing dans l’exporation du gunpowder vers le marché d’UE. Mr Shi Xiaoxing, le directeur général de la société a révélé que, la société a exporté d’environ 1200 tonnes de thé dont 80% pour vers le marché d’UE, qui a augmenté de plus de 30% par rapport à l’année passée.

‘Depuis plus de 10 ans, nous avons des bases de plantation de thé de 5000 mus dans les montagnes de Hubei, Ningbo et Shengzhou. On applique la gestion raffinée pour chaque jardin de thé afin de bien contrôler la qualité depuis la source,’a déclaré Shi Xiaoxing, ‘Seulement les frais d’analyse des pesticides pour les matières premières, il faut RMB 250 000 par an. C’est exactement ce raffinement de la gestion du jardin qui a rendu les produits de Shufa Tea conformes aux normes extrêmement strictes de l’UE en ce qui concerne les indicateurs de pesticide.