Les entreprises de Zhejiang qui offrent les produits agro-alimentaires à HONGKONG doivent faire l’attention, hier, nous sommes bien informés par le Bureau d’ inspection & quarantine, « Règle du résidu pesticide des produits agro-alimentaire » rédigé par le gouvernement HK sera appliqué depuis le 1ère Août , ce règle qui définit 7083 standards des résidu de 360 genres de Pesticide en visant 584 catégories des produits agro-alimentaires.
Ce règlement appliqué qui se réfère au standard de Chine, mais certaines parts sont plus strictes que les (Positive list system de Japon) , donc le thé offert pour HK aura le risque de résidu-pesticide. De Janvier à Juin de cette année, la province de Zhejiang a exporté 21.3 tonnes, estimé 213 million. Selon l’inspection et le contrôle de risque actuels, le résidu-pesticide est facilement trouvé. 46 résidus pesticide concernés dans ce règle, qui comprend Dichlorodiphényltrichloroéthane, Acéphate, Glyphosate, fenpropathrin etc.
Lungching et les autres thés spéciaux de Zhejiang sont bien aimé par les Hongkonnais, mais selon l’avis de l’inspectateur du Bureau d’ inspection & quarantine de Zhejiang, pendant le plantage du thé, la confusion de l’usage des pesticides, la différence de la qualité des pesticides, qui s’apportera le grand choc de l’offert du thé de Zhejiang vers Hongkong.